J + 3 : Chemin de Compostelle de Monistrol d'Allier à La Clauze - 21 km partie 1


La photo à elle seule résume la journée : pluie, vent et froid

Une journée très difficile en réalité de 20,58 km. Une ascension totale de 813 m et une descente totale de 335 m. Le dénivelé le plus fort était ce matin.

Altitude minimale de 603 m pour arriver ce soir à 1099 m. 

J’ai terminé le dernier kilomètre de la journée en traînant des pieds. 

Il y a la possibilité de prendre une option de transport des bagages qui dépose la valise à chaque étape. Le poids maximum de la valise/sac doit être de 13 kg. J’ai préféré, insouciante, de porter mon sac à dos qui fait un peu plus de 10 kg. Les deux premiers jours sont passés mais il faut l’admettre qu’il  est lourd. Véronique une pèlerine dans notre groupe qui sait voyager léger, m’a proposé de glisser dans son sac de 6 kilos quelques de mes affaires. Je pense avoir allégé mon sac d’au moins de 2 kg. Heureusement , car je ne sais pas comment j’aurais terminé cette étape jugée difficile. 

La poste de Monistrol d’Allier dans le top 10 des postes d’envois de colis. En effet, les pèlerins surchargés délestent leur sac de quelques grammes en s’envoyant des colis chez eux. 

Un pont d’ Eiffel 







Le chapelle troglodyte de la Madeleine. Elle était fermée nous n’avons pu rentrer.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J - 6 : And this year, the weight of the "Sac à dos" is ....

J - 4 : Le sac à dos est terminé - Comment ai-je réussi à alléger mon sac à dos de plus de 2 kg par rapport à celui de l'année dernière ?

Année 2024 !