J - 6 : And this year, the weight of the "Sac à dos" is ....

 



Ne souhaitant pas revivre le fardeau de mon sac à dos pesant 10 kg, et sans l'ajout de l'eau, de l'année précédente, je me suis retrouvée face à mon principal adversaire sur le sentier : le poids de mon sac à dos.

J'ai consacré toute une soirée à lister méthodiquement tout l'équipement nécessaire pour une semaine d'aventure. Tel un comptable scrutant ses comptes en fin d'année, j'ai évalué les stocks, dressé un inventaire précis, compté et estimé la quantité de chaque élément essentiel à transporter. Sans la moindre indulgence, avec un zèle méthodique, j'ai aligné chaque vêtement, chaque objet, chaque article sur la table de la salle à manger. J'ai pesé et repesé chaque élément, reportant scrupuleusement le poids exact à la virgule près dans mon tableau Excel, tel un chiffre gravé dans la pierre.

Le débat fut intense, sans concession, me poursuivant même dans mes rêves nocturnes. Entre deux éveils, les poids prenaient vie dans mes songes, se transformant parfois en cauchemars. Je m'engageais alors à me rappeler, dès le petit matin, de soustraire tel article au poids excessif de 100 grammes.

Tel le monologue de Cyrano de Bergerac, cette lutte méticuleuse avec le poids de mon sac à dos semblait prendre une dimension théâtrale, où chaque gramme comptait comme une réplique dans une tirade épique.


"Ah ! non ! c’est un peu léger, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez:
Agressif : « Moi, monsieur, si j'avais un tel poids,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit faire des vagues dans votre balance,
Pour peser, pensez à une balance plus robuste ! »
Descriptif : « C’est un bloc ! … c’est un mastodonte ! … c’est un poids !
Que dis-je, c’est un poids ? … C’est une montagne ! »
Curieux : « À quoi bon cette masse imposante ?...." 😉


Roulement de tambours !

"...And the winner of the weight of the list of the "Sac à dos" is : ...."

Le suspense est à son comble ! Après des calculs minutieux, sans compromis, le verdict est tombé : le poids total s'élève à 6 730.5 grammes, soit 6,731 kg avec le sac inclus ! Hourra ! Je me sens comme sur un nuage, prête à danser le Mia sous les projecteurs !

Avec seulement 1 000 ml d'eau et quelques barres de céréales, le sac ne dépasse même pas les 8 kg, atteignant seulement 7 730.5 grammes, soit 7,73 kg ! Je suis transportée par l'euphorie, me trémoussant comme un soir de « Friday night Fever » sur la piste !

J'ai même osé établir une liste dite "de luxe", incluant un maillot de bain et quelques gadgets supplémentaires, faisant grimper le poids à 8.01 kg, eau incluse. Je me sens prête à affronter tous les défis, avec mon sac à dos parfaitement équilibré. Go pour l'aventure !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J - 4 : Le sac à dos est terminé - Comment ai-je réussi à alléger mon sac à dos de plus de 2 kg par rapport à celui de l'année dernière ?

Année 2024 !